Si je meurt en France... (Sheikh Abdelmalik Ramadani )

Publié le par Merry-Ranya Oummou Anâs wa Cyrine Oummou Louâye


Question :

Je suis converti al hamdulillah et j'ai entendu le hadith ou il faut se faire enterrer là ou on meurt.


Je voudrais savoir si je meurs en France (qu'Allah m'en préserve ainsi que tous les musulmans Amine) est-il meilleur

pour moi de me faire enterrer ici (sachant qu'il y a un cimetière chrétien avec un "carré" musulman) ou si j'en ai la

possibilité (ce qui n'est pas sûr au jour d'aujourd'hui) de faire rapatrier mon corps en Algérie

(pays d'origine de ma femme) ? Barak Allah ou fikoum pour votre aide.


Rèponse :


Deux cas se présentent :

- Comme cela m'a été rapporté en France, si une personne est enterrée puis ne paie pas la cotisation ou
la location de la parcelle destinée a son corps, alors ils le déterrent puis brulent ses os.
Si c'est le cas alors il devra faire rapatrier son corps en terre d'islam.

- Si cela n'est pas le cas, alors il se fera enterrer dans la parcelle des musulmans en France,
et cela en conformité avec les hadiths commandant de s`empresser d`enterrer le mort et de l`enterrer
à l' endroit ou il meurt. Wa Allahou a'lam.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 10/03/1430 – 06/03/2009 Joubail – Arabie Saoudite]

Source :Saliha Insha Allah

Publié dans Le Paradis & L'Enfer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article