Le jugement concernant le fait de se marier avec une femme qui a forniqué mais qui s'est repentie

Publié le par oum anas


Question :

Honorable Cheikh, pourrais-je épouser une femme avec qui j’ai forniqué ? Sachant qu’elle s’est repentie. Mais elle a forniqué avec un autre homme avant qu’elle se repente, ce qui lui a fait perdre sa virginité. Et qu’Allah vous bénisse.

Réponse :


On ne doit pas se marier avec la femme avec qui on a forniqué qu’avec deux conditions :

Premièrement :

la repentance sincère pour chacun ; et ceci en abandonnant ce péché et tous les autres péchés et regretter d’avoir fait ce péché et tous les autres péchés passés, et de décider de ne plus récidiver dans le futur. Allah dit :

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحاً عَسَى رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ﴾ [التحريم : 8].

Le sens du verset :

 

« Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux » [Et-Tahrîm (L’Interdiction) : 8].

S’ils se repentent, ils ne seront plus considérés comme fornicateurs, car le Prophète dit :« Celui qui se repent d’un péché est tel que celui qui n'a pas commis de péchés »[1]. Mais dans le cas où ils ne se seraient pas repentis, il est interdit au croyant d’épouser une fornicatrice comme il est interdit au père de marier sa fille à un fornicateur, car Allah dit :


﴿الزَّانِي لاَ يَنكِحُ إلاَّ زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لاَ يَنكِحُهَا إِلاَّ زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ﴾ [النور : 3]

 

Le sens du verset :

« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants » [En-Noûr (La Lumière) :3].

Deuxièmement :

il faut que la femme attende une durée d’un cycle menstruel avant de l’épouser, pour s’assurer qu’elle n’est pas enceinte. S’il s’avère qu’elle est enceinte, il n’est pas permis de l’épouser avant qu'elle accouche.

Par ailleurs et selon l’avis de la grande majorité des savants, l’enfant ne doit pas être attribué au fornicateur, contrairement à l’avis d’Ibn Taïmia – رحمه الله – , car le Prophète dit : « L'enfant appartient au [possesseur du] lit[2] et le fornicateur n'aura que la pierre (la déception) »[3].

Source : http://www.ferkous.com

Cheikh Ferkous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article