Passer la majeur partie de son temps dans la critique !!!

Publié le par Merry-Ranya Oummou Anâs wa Cyrine Oummou Louâye



Question :
 

« Certains petits étudiants en sciences religieuses se sont occupés du fait de parler sur les hizbiyne. Ils y passent la majeure partie de leur temps et ils négligent la science qui leur sera profitable auprès de leur Seigneur, qui leur permet de distinguer le mauvais du bon, afin qu’ils puissent savoir ce qu’ont les hizbiyne comme erreurs. Même plus, leur seul préoccupation est devenu : 
« Que penses-tu d’untel ? Et que penses-tu d’untel ? » 

Et la majorité de leurs assises tournent autour de cela, au point où ils accusent les gens à tort et à travers. 

Donc, que conseillez-vous à ces jeunes ? Et (pouvez-vous) les inciter à s’occuper de la science religieuse qui les immunisera contre l’innovation ? »
 


Réponse de Ach-Chaykh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi  : 

« En vérité, l’exagération dans ces choses qui font sortir l’étudiant en sciences religieuses du cadre de la vérité, pour le mener vers la polémique et la perte de temps dans les paroles qui n’apportent aucun profit, même plus, la personne se retrouve dans un cercle vicieux, alors, cela n’est pas convenable. Plutôt, il faut que l’étudiant en science religieuse exploite son temps dans l’obéissance à Allah, purifié et exalté soit-Il, ainsi que dans la recherche scientifique et dans le fait d’assister aux assises (des savants). Et il n’y a pas de mal à ce qu’il écoute leurs [1]mises en garde et l’éclaircissement de leurs caractéristiques (des hizbiyne). 

Par contre, si nous passons tout notre temps à parler sur eux, sans nous préoccuper de l’étude des sciences religieuses qui nous sont profitables, alors, il n’y a aucun doute que cela est une grande et immense erreur.» 
[1] Le pronom revient aux savants religieux qui sont connaisseurs de ce sur quoi sont les gens de l’innovation comme égarement de la voie d’Allah et de Son Messager -paix et bénédiction d’Allah sur lui-. »

Source : « Al-Fatâwâ Al-Djaliyatou ’An Ass_ilati l-Manâhidji d-Da’awiyati »

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=4732

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article