La HIJAMA

Publié le par Merry-Ranya Oummou Anâs wa Cyrine Oummou Louâye


C'est une medecine prophetique sahih qu'on extrait le mauvais sang derriere le dos à l aide de verres a ventouses.

Dalil: Anas Ibn Malek (radiou Allah 'anou) rapporta qu Abou Tayba pratiqua une saignee au Messager d Allah hadith Boukhari 1004.

Le messager d Allah  dit: "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l encens indien" hadith Boukhari 1967.

Le récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux): 
D'après `Asim ibn `Umar ibn Qutâda, Jâbir ibn `Abd-Allah alla voir Al-Muqanna` qui était malade et lui dit:
"Je ne te quitte pas, avant que tu te fasses appliquer des saignées, car j'ai entendu l'Envoyé d'Allah  dire que cela consiste un remède". 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4085 

'Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit: 
"L'Envoyé d'Allah  se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ` de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit: "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède". 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2952 

D'après Ibn `Abbâs  le Prophète  fit une saignée, alors qu'il était en état de sacralisation. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2087 


Selon Al Imaaam Assouyouty , il le rapporte dans son livre AlDjaami' Assaghir et il dit (Hassan ) Chaykh Al Albany en veriffiant les hadiths qui se trouve dans ce livre la (Al Djaami') dit que ce hadith est Sahih (authentique) il le dit clairement dans (Sahih Al Djaami)le prophete  a dit :
à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hidjaama Oh Mohammad et dans une autre naration :a chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient : Conseil à ta communauté La Hdjaama Oh Mohammad .

le hadith on le trouve aussi chez Ibn Maadjah celon Anas Ibn Maalik , et aussi chez Attirmidhi dans ses sounane Celon Ibn Mass'oud .. 

Elles sont pratiquées 17, 19 et 21 de chaque mois date hijri.



  video : 
http://abouishac.free.fr/Divers/hijama.WMV  <<= AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article