L'Apparition du Dadjâl

Publié le par Merry-Ranya Oummou Anâs wa Cyrine Oummou Louâye


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al 'Othaymin

Linguistiquement : Dadjâl est dérivé du mot « Dadjal » qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). 


Religieusement : il s’agit d’un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie. 

Son apparition est confirmé dans le Sounnah aussi bien que par l'Ijmaa' (consensus). 

Le Prophète 
 a dit:

" Dites: Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le supplice de l'enfer, et je cherche refuge auprès de Toi contre le supplice de la tombe, et je cherche refuge après de Toi contre le mal du Masih ad-Dadjâl. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et de la mort ". [1] 


Le Prophète 
 demandait aussi protection contre lui pendant prière [2]


Il y a consensus des Musulmans au sujet de son apparition

Son histoire: Il émergera d'une route dans une région entre le Châm et l'Iraq et commencera à appeler les gens à son adoration. Parmi les plus nombreux qui le suivront il y a les Juifs, les femmes et les bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Ispahan (dans l'actuel Iran) le suivront et ils voyageront dans le monde entier, de même que le vent souffle la pluie dans toutes les directions, à l'exception de la Mecque et Médine, car il lui sera défendu d'y entrer. 

La longueur de son séjour sera quarante jours. Un jour sera comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme d’habitude.



Il est borgne (c.-à-d. un oeil est bon et l'autre est abîmé) et entre ses deux yeux sera écrit KAFARA (c’est à dire Kâfir ou incrédule) que seuls les croyants seront capables de lire.


Il provoquera de grandes Fitna (troubles ou tentations). Il ordonnera aux cieux et il pleuvra, il ordonnera à la terre et elle produira de la végétation.


Le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a mise en garde contre lui en disant : " Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui.Et quiconque l'a l'atteint, alors qu’il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui”ou “...qu'il récite les verset du début de Surah Kahf". [3]

La source: Charh Loumou'atoul-I’tiqâd - cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Othaymin 

Abou Abde-r-Rahman al firansy


[1] Rapporté par Mouslim
[2] Al Boukhari et Mouslim
[3] Mouslim
http://www.sounnah.free.fr/aquidah_dajjalothay.htm

Publié dans Le Paradis & L'Enfer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article